Volte / Face, John Woo révèle ses idées pour la suite jamais réalisée

Après le succès de VOLTE / FACE en 1997, John Woo avait déjà une idée pour poursuivre l’histoire. Mais elle ne fut pas validée par le studio…

Une suite différente

Dans une interview accordée au média THE HOLLYWOOD REPORTER, Woo révèle qu’il voulait poursuivre l’histoire en explorant l’intrigue sous un nouvel angle. « J’avais l’idée de mettre en scène deux personnages féminins en vedette, deux femmes qui échangent leur visage pour une action qui n’était pas encore bien définie. Je l’ai suggéré au studio, mais ils n’y ont absolument pas prêté attention. ». Il y a plus de vingt ans, le cinéaste voulait déjà poursuivre son concept sans ramener John Travolta et Nicolas Cage.

Le retour de Travolta et Cage

Aujourd’hui, une suite est en développement, mais Woo n’y participe pas du tout et ne ressemble pas à ce que le cinéaste avait en tête. En effet, la PARAMOUNT PICTURES désire faire revenir le duo original en mettant en scène leur progéniture. C’est Adam Wingard qui s’occupera de la réalisation, lui qui est actuellement en plein montage de GODZILLA X KONG : THE NEW EMPIRE qui sortira au cinéma le 10 avril prochain. Toutefois, il faudra trouver un moyen de ressusciter Troy qui est mort à la fin du premier film…

L’idée de deux personnages féminins prenant la succession de Troy et Sean pouvait potentiellement être intéressante, surtout avec le talent de Woo derrière la caméra, l’un des points forts du film original. Mais il y a 25 ans, les studios ne voulaient pas forcément miser sur une grosse production avec deux femmes en protagonistes…

Laisser un commentaire