Jason Bourne, une nouvelle suite est en préparation

Sept ans après le cinquième opus, la saga JASON BOURNE s’apprête à revenir une fois de plus. Cette fois, ce sera sans Paul Greengrass qui ne réalise pas le film. Histoire de bousculer un univers déjà bien connu ?

Edward Berger en pole position

Ce sixième opus sera produit chez Universal Pictures. Un réalisateur est fortement pressenti et cela pourrait être un très bon choix si celui-ci se concrétise : Edward Berger, metteur en scène de l’excellente adaptation À L’OUEST, RIEN DE NOUVEAU, oscar du meilleur film international cette année. C’est une bonne chose de renouveler l’équipe même si Greengrass a fait de l’excellent boulot. Berger a les capacités pour amener Bourne vers d’autres horizons et peut-être retrouver l’aspect plus intimiste et dramatique de LA MEMOIRE DANS LA PEAU. Matt Damon est en lien avec cette suite, mais ne donnera officiellement son accord qu’une fois le scénario bouclé. Si celui-ci lui plaît, il reviendra dans la peau de Jason Bourne.

Un récit original

Attention toutefois, Damon est tout à fait capable de refuser la proposition. Il l’avait déjà fait avec le quatrième opus qui a donc du être partiellement réécrit pour s’intéresser à un autre personnage. À l’instar de L’HERITAGE et JASON BOURNE, ce sixième long-métrage ne sera pas adapté des écrits de Robert Ludlum comme l’était la trilogie originelle.

Laisser un commentaire