Hannibal, Denzel Washington retrouve Antoine Fuqua pour incarner le général carthaginois

Après le succès de la trilogie EQUALIZER, Denzel Washington et le réalisateur Antoine Fuqua refont équipe pour un film historique ambitieux nommé HANNIBAL qui reviendra sur le parcours du célèbre général carthaginois né en 247 avant JC.

Une nouvelle collaboration

Alors que Washington plongera dans le monde antique avec GLADIATOR 2, il enchaînera avec HANNIBAL produit par Netflix. Celui-ci se concentrera sur les campagnes d’Hannibal contre Rome durant la deuxième guerre punique, ce qui l’a conduit à être considéré comme l’un des plus grands généraux de l’Histoire. Après TRAINING DAY, LES SEPT MERCENAIRES et la trilogie EQUALIZER, Washington et Fuqua se retrouvent pour donner vie à un scénario écrit par John Logan, scénariste de GLADIATOR et LE DERNIER SAMOURAÏ.

HANNIBAL fait partie de l’accord du cinéaste avec Netflix. Il sera produit par Erik Olsen et Adam Goldworm. Le général a déjà été incarné à l’écran par Victor Mature dans un film de 1959 réalisé par Carlo Ludovico Bragaglia et Edgar G.Ulmer ainsi que par Alexander Siddig dans un téléfilm de 2006 nommé HANNIBAL, LE CAUCHEMAR DE ROME.

Laisser un commentaire