World War Z, David Fincher revient sur la suite annulée

Gros succès au box-office 2013, WORLD WAR Z, l’adaptation du roman de Max Brooks avec Brad Pitt, aurait du connaître une suite qui fut officialisée peu de temps après la sortie. J.A Bayona devait s’en occuper, mais lorsqu’il a passé le flambeau c’est David Fincher qui fut contacté.

Dans une interview accordée à GQ, Fincher a révélé ses idées pour cette suite qui ne vit jamais le jour. « Nous voulions aller dans une direction passionnante, un peu comme THE LAST OF US » a-t-il déclaré en faisant référence à l’univers vidéoludique devenu une superbe série cette année. Toutefois, aucun regret pour Fincher. « Je suis heureux que nous ne l’ayons pas fait parce que THE LAST OF US a parfaitement fait les choses, mais dans le scénario il y avait cette idée du parasite. Nous voulions également nous rapprocher de l’esprit du roman puis finalement ça ne s’est jamais fait pour diverses raisons. ».

Un nouvel espoir ?

Le réalisateur Marc Forster avait prévu une trilogie WORLD WAR Z, mais les nombreux problèmes de production du premier opus l’ont contraint à quitter le navire. Fincher avait décalé la production du deuxième volet pour s’occuper de la série MINDHUNTER puis elle fut étrangement annulée, officiellement en raison d’une interdiction de tourner des films de zombies en Chine. Plus personne ne semble vraiment vouloir donner suite aujourd’hui. Pourtant, David Fincher a laissé échapper l’idée d’un reboot plus proche du roman. « On parle de le faire » a-t-il lâché. Si reboot il y a, ce sera probablement sans Brad Pitt.

Laisser un commentaire