The King’s Man 2, Matthew Vaughn confirme une suite à sa préquelle

Décidément, Matthew Vaughn a décidé de voir les choses en grand pour l’univers KINGSMAN. Alors qu’il a officialisé un troisième opus de KINSGMAN avec Taron Egerton à notre époque, il confirme cette fois que son prequel sorti en 2021 connaîtra également une suite.

Provisoirement intitulé THE TRAITOR KING, ce nouveau projet suivra la brève séquence finale du précédent film où l’antagoniste Erik Jan Hanussen (incarné par Daniel Brühl) présente Vladimir Lénine à un jeune Adolf Hitler. Dans une récente interview accordée à COLLIDER en marge du Comic-Con de New York, Vaughn précisé que le prochain épisode suivrait la montée du Führer soutenue par l’aristocratie

anglaise. « Nous l’avons écrit et c’est assez cool. Le monde s’inquiétait tellement du communisme que le fascisme s’est levé. Et quand je regarde le monde d’aujourd’hui, nous sommes toujours aussi inquiet et divisé. C’est donc une histoire qui, je pense, doit être rappelée ».

L’histoire du roi traître

THE KING’S MAN n’a pas reçu d’aussi bonnes critiques que les deux premiers films. Pourtant, il parvenait à élargir l’univers d’une fort belle manière en se replongeant dans l’Histoire tout en y incorporant des éléments fictifs. Le plan de Vaughn pour suivre l’ascension d’Hitler au pouvoir est contenu dans son titre actuel qui fait allusion à une nouvelle figure historique centrale dans son histoire. Le roi Édouard VIII, fils du roi George V qui allait servir de membre fondateur de l’agence Kingsman, a pris le trône britannique après la mort de son père en 1936. Bien que l’Histoire se souvienne davantage du monarque britannique de courte durée pour avoir laissé son trône pour épouser une divorcée américaine après moins de 12 mois, les historiens confirmeront plus tard qu’il eut d’étroites relations avec le régime nazi alors qu’il montait au pouvoir.

Pour le moment, aucune confirmation n’a été donnée côté casting, mais on devrait en savoir plus assez rapidement.

Laisser un commentaire