La preview de la semaine : Sound of Freedom

LA PREVIEW DE LA SEMAINE est une rubrique dans laquelle je vous parle d’un film à venir avec des informations brèves et concises.

SOUND OF FREEDOM – Sortie prévue le 15 novembre 2023

Le pitch : SOUND OF FREEDOM est un thriller basé sur l’incroyable histoire vraie d’un ancien agent fédéral américain qui se lance dans une opération de sauvetage au péril de sa vie, pour libérer des centaines d’enfants prisonniers de trafiquants sexuels.

Le réalisateur : Alejandro Monteverde avait réalisé le joli LITTLE BOY en 2017, un film malheureusement passé inaperçu. Ce qui n’est pas le cas de SOUND OF FREEDOM qui fut un carton cet été aux USA. À coup sûr, son nom reviendra prochainement pour une production d’envergure.

Le casting : En premier lieu, on retrouve Jim Caviezel, acteur aux prises de position assez tranchées qui est loin de faire l’unanimité. C’est notamment lui qui incarnait Jésus dans LA PASSION DU CHRIST de Mel Gibson. À se côtés, l’éternel second rôle Bill Camp (JOKER, 12 YEARS A SLAVE), Mira Sorvino (la série FALLING SKIES) et Kurt Fuller (la série EVIL).

À quoi peut-on s’attendre ? Le film de toutes les controverses. L’histoire s’inspire de Tim Ballard, un homme déjà fortement contesté pour ses dires tandis que le script fut accusé de véhiculer des thèses complotantes liées à QAnon (un mouvement complotiste d’extrême-droite en vogue aux USA). Enfin, même ses entrées seraient faussées par Angel studios qui aurait invité ses partisans à acheter en masse des billets pour le film avant sa sortie, dans le but les proposer gratuitement à des spectateurs à revenus modestes sur un site Internet prévu à cet effet. Bref, SOUND OF FREEDOM débarque avec un certain background et pique forcément notre curiosité.

LE BAROMETRE D’ATTENTE DU REDACTEUR :

Note : 3 sur 5.

Laisser un commentaire