Simetierre : Aux origines du mal, première bande-annonce pour le prequel

Après le succès financier de l’adaptation de 2019 (112 millions récoltés pour 21 millions de budget), SIMETIERRE revient pour un prequel approuvé par Stephen King lui-même qu’il a qualifié d’« excellent ».

Nous sommes en 1969. Le jeune Jud Crandall rêve de quitter sa ville natale de Ludlow dans le Maine. Cependant, il découvre bientôt de sinistres secrets liés à sa famille. Il reste donc sur place et va affronter, avec ses amis d’enfance, une puissance démoniaque enfouie à Ludlow depuis très longtemps. SIMETIERRE : AUX ORIGINES DU MAL prend quelques libertés avec l’oeuvre de King. La réaction positive de ce dernier est d’ailleurs surprenante quand on connaît sa position par rapport à certaines adaptations éloignées du matériau original.

Mais ici, la situation est peu-être un peu différente car nous ne sommes pas dans une véritable adaptation. Le scénario imagine le passé de Jud Crandall, l’un des personnages secondaires marquants du récit principal, ce qui permet d’ouvrir d’autres pistes. Ce qui a probablement satisfait Stephen King.

SIMETIERRE : AUX ORIGINES DU MAL sera mis en ligne sur Paramount+ le 7 octobre prochain.

Découvrez la bande-annonce ci-dessous.

Laisser un commentaire