Mystère à Venise, les premiers avis sont tombés sur le nouveau Hercule Poirot

Après deux premiers épisodes qui ont été accueillis assez tièdement par la critique, leur succès a toutefois permis à Kenneth Branagh de pouvoir poursuivre son travail d’adaptation des écrits d’Agatha Christie avec un opus plus méconnu intitulé MYSTERE A VENISE. Présenté à la presse US, le film a l’air d’être bien mieux accueilli que ses prédécesseurs. Revue de presse.

Le critique Joe Russo a déclaré que « c’était le meilleur film Hercule Poirot » avec « un remaniement stylistique et narratif bienvenu, troquant les fonds verts de MORT SUR LE NIL pour des effets physiques plus impressionnants ». De son côté, Rebecca Lewis de HELLOMAG a apprécié la direction prise par Branagh. « Le film prend du temps à trouver son rythme, mais une fois lancé il est captivant. Je ne m’attendais pas à un examen aussi approfondi de Poirot et Branagh surprend avec un quasi film d’horreur. ». Pour Tessa Smith de SCREENRANT, MYSTERE A VENISE « combine parfaitement des éléments de mystère et d’horreur de manière à ce qu’aucun des deux n’éclipse l’autre. C’est assez effrayant avec une touche de fantastique et un grand mystère. ».

Moreno du média de FLICKERINGMYTH n’avait visiblement pas apprécié les deux précédents opus, mais a davantage trouvé son plaisir sur le troisième. « On dirait que Kenneth Branagh peut réellement faire un bon film Hercule Poirot. C’est de loin le meilleur des trois ! ». Même son de cloche pour Giovanni Lago de NEXT BEST PICTURES. « Ce troisième film est une grande amélioration par rapport aux précédents. La volonté de Branagh à changer le ton de la série porte ses fruits. » Pour Matt Donato de SLASHFILM, MYSTERE À VENISE est « un meilleur film d’horreur qu’un film policier ».

Des critiques plutôt positives donc qui contrastent avec celles plus mitigées de LE CRIME DE L’ORIENT-EXPRESS et MORT SUR LE NIL. À voir comment le public réceptionnera ce troisième film qui promet de trancher net avec les précédents.

Retrouvez la bande-annonce ci-dessous.

Laisser un commentaire