Napoleon, le film de Ridley Scott pourrait être repoussé à 2024

Alors que la grève s’éternise aux Etats-Unis et qu’aucun terrain d’entente ne semble se dessiner, les films attendus en fin d’année commencent à se déplacer. Après DUNE – PARTIE 2, c’est un autre gros morceau de novembre qui s’apprête à prendre les voiles : NAPOLEON de Ridley Scott.

Dans un nouveau rapport publié par Variety, SONY et APPLE, d’un commun accord, pourrait repousser le film de Scott à 2024. Le fait que les acteurs ne puissent pas réaliser d’interviews handicape forcément la promotion des longs-métrages. Si c’est compréhensible pour DUNE et son casting étincelant (dont Timothée Chalamet et Zendaya populaires auprès du jeune public), on peut davantage s’interroger concernant NAPOLEON. Joaquin Phoenix n’est pas vraiment l’acteur le plus volubile de Hollywood et Tahar Rami pourrait par exemple être un relais pour le casting (acteur français non rallié au syndicat américain). De plus, Scott est un nom reconnu, largement capable d’assurer la promo de cette énorme production à 200 millions de dollars.

Selon SONY (le distributeur du film en salles), NAPOLEON pourrait “avoir du mal à se démarquer lors du week-end de Thanksgiving où cinq grosses sorties sont prévues. Sans la promotion des comédiens, cela semble difficile.”. Un nouveau plan de sortie serait donc prévu pour le premier trimestre 2024.

Laisser un commentaire