La preview de la semaine : Acide

LA PREVIEW DE LA SEMAINE est une rubrique dans laquelle je vous parle d’un film à venir avec des informations brèves et concises.

ACIDE – Sortie prévue pour le 20 septembre 2023

Le pitch : Selma, 15 ans, grandit entre ses deux parents séparés, Michal et Élise. Des nuages de pluies acides et dévastatrices s’abattent sur la France. Dans un monde qui va bientôt sombrer, cette famille fracturée va devoir s’unir pour affronter cette catastrophe climatique et tenter d’y échapper.

Le réalisateur : Grand amateur des films de genre, Just Philippot a mis en scène avec brio LA NUÉE sorti dans une période un peu compliquée pour les salles de cinéma, en juin 2021. Il y montrait de belles ambitions, notamment visuelles, tout en ne délaissant pas son récit habité par un pertinent propos écologiste. Il récidive avec ACIDE qui promet de monter d’un cran côté spectacle.

Le casting : Guillaume Canet tient le rôle principal du film. Souvent très bon dans ce genre de personnage à fleur de peau (comme récemment dans le mémorable AU NOM DE LA TERRE), l’acteur est accompagné de Laetitia Dosch (NOS BATAILLES) et de la jeune Patience Munchenbach.

À quoi peut-on s’attendre ? La bande-annonce met l’eau à la bouche et le film de s’ancrer dans cette ère du renouveau du film de genre en France. Si le pitch de départ n’a rien de transcendant, le réalisateur est capable de se servir de son sujet pour emmener ACIDE vers d’autres horizons.

BAROMETRE D’ATTENTE DU REDACTEUR :

Note : 3 sur 5.

Retrouvez ci-dessous la bande-annonce du film.

Laisser un commentaire