L’Exorciste : Dévotion, le retour de Linda Blair expliqué par le réalisateur

Le cinéaste David Gordon Green avait fièrement annoncé que Linda Blair, l’emblématique interprète de Regan McNeill dans L’EXORCISTE de William Friedkin, faisait son retour sur le nouveau volet intitulé DEVOTION et qui sortira le 11 octobre prochain en salles.

Si on a pu apprécier la présence d’Ellen Burstyn dans la première bande-annonce du film (voir ci-dessous), de nombreux fans se sont demandés où était Linda Blair et si elle apparaîtrait bel et bien dans le long-métrage. Une rumeur affirme en effet que l’actrice ne ferait aucune apparition. David Gordon Green a été interrogé à ce sujet par le média ENTERTAINMENT WEEKLY. « Le film fait allusion à son personnage de plusieurs façons », explique-t-il avec malice. « Nous avons eu de la chance d’avoir Linda comme conseillère technique. Elle nous a guidés dans l’élaboration de l’histoire et des personnages. ». Le cinéaste se garde toutefois de confirmer ou pas la rumeur. « L’ombre de Linda plane sur tout le film. Elle a également fait ressortir la meilleure performance possible de nos jeunes interprètes, leur apportant de précieux conseils sur la façon de jouer la possession. ».

Pour information, DEVOTION se veut, comme HALLOWEEN en 2018, une suite directe du premier film en « oubliant » volontairement toutes les suites venues par la suite (triste nouvelle pour ceux qui aiment la séquelle de John Boorman, L’EXORCISTE 2, L’HERETIQUE). Le cinéaste s’est également penché sur le sujet. « Pour être honnête, je n’évite aucune d’entre elles. C’est juste que je les connais moins bien, mais je les ai toutes vues. Ma préférée reste L’EXORCISTE 3, mais le numéro 2 a également de bonnes idées. C’est juste que nous avons préféré nous recentrer sur une nouvelle histoire tout en revenant à l’esprit de l’original. ».

L’EXORCISTE : DEVOTION sortira dans les salles le 11 octobre prochain.

La bande-annonce est disponible ci-dessous.

Laisser un commentaire