La Warner envisage de repousser ses sorties

En raison des grèves qui secouent actuellement Hollywood, les studios vont probablement modifier leurs plans d’ici à la fin de l’année. C’est déjà le cas pour la Warner Bros qui envisage sérieusement de repousser deux grosses productions de fin d’année.

Les deux blockbusters visés sont DUNE – PARTIE 2 et AQUAMAN 2 qui doivent respectivement sortir le 1er novembre et le 20 décembre. Le principal problème qui se pose est bien sûr celui de la promotion. La grève des acteurs empêche toute interview ou publicité de quelque manière que ce soit : réseaux, interview, tournée… Avec son énorme casting, DUNE – PARTIE 2 en pâtirait évidemment tout comme l’absence de Jason Momoa jouerait contre AQUAMAN. D’autant que pour ce dernier, la décision ne viendrait pas uniquement de la grève : des reshoots ont (encore) eu lieu et sa date de sortie est trop proche d’une autre production du studio, THE COLOR PURPLE (qui vise les Oscars). Ainsi, le film de James Wan a de grandes chances d’être encore repoussé, d’autant qu’il appartient à l’ancien DC UNIVERSE qui vient de subir deux échecs consécutifs (SHAZAM 2 et THE FLASH)

La Warner n’est pas la seule à réfléchir au calendrier de fin d’année. Disney s’interroge concernant THE MARVELS et Lionsgate pour le nouveau HUNGER GAMES. Si la décision était prise de reporter ces films, la fin d’année serait forcément amoindrie concernant les grosses productions. Il faudra observer la façon dont la grève évolue, mais, pour le moment, il y a de quoi être pessimiste…

Laisser un commentaire