Dirty Dancing, la suite avec Jennifer Grey obtient une date de sortie

Vous en rêviez ? Le studio Lionsgate l’a fait ! 36 ans après le film culte d’Emile Ardolino, DIRTY DANCING va faire son retour tout en oubliant qu’une suite avait déjà été réalisée en 2004 avec Diego Luna dans le rôle principal.

En effet, comme il est coutume à Hollywood depuis quelques années, ce nouvel opus de la franchise « oubliera » tout autre événement qui n’est pas relié à l’oeuvre originelle. En somme, faire une suite directe malgré les autres suites qui existent. HALLOWEEN en est l’un des derniers exemples et le prochain L’EXORCISTE fera de même. Une forme de reboot / séquelle qui fonctionne souvent bien en insistant sur des promesses et la nostalgie.

Côté nostalgie, les fans seront servis car Jennifer Grey reprendra le rôle de Bébé. Le film est réalisé par Jonathan Levine (WARM BODIES, SEDUIS-MOI SI TU PEUX) et est donc produit par le studio Lionsgate. Une prise de risque minimum pour ce dernier quand on connaît la popularité du film originel. Rajoutons à ça que le budget devrait être assez peu élevé (on parle d’une enveloppe de 40-50 millions), les bénéfices devraient être donc importants. Prévu pour sortir en février 2024, ce nouveau DIRTY DANCING a finalement fixé sa date de sortie à l’été 2025. Un décalage dû, d’abord, à un retard de production et, ensuite, à cause de la grève des acteurs qui pourrait encore s’étendre de nombreuses semaines.

Laisser un commentaire