Gladiator 2, les premières images du tournage dévoilées

Les moyens sont là et les coulisses sont assez impressionnantes. GLADIATOR 2 démontre déjà toute l’ambition visuelle de Ridley Scott, cinéaste âgé de 85 ans, qui, rappelons-le, vient d’enchaîner le tournage pharaonique de NAPOLEON (actuellement en post-production) avec la suite d’un de ses plus grands succès.

Bataille épique en vue

Le film est actuellement tourné au Maroc, ce qui pourrait indiquer que cette suite est liée à l’expansion historique romaine vers l’Afrique du Nord. Mohammed Mehdi Bensaid, ministre de la culture du Maroc,

fait saliver ses abonnés avec ces quelques images qui témoignent du soin minutieux accordé à la reconstitution historique. La vidéo semble inclure une bataille massive, cette fois axée sur le siège d’une ville marocaine. Dans GLADIATOR 2, l’acteur Paul Mescal (AFTERSUN) jouera l’héritier du trône qui n’a justement pas envie de prendre le pouvoir. Il se peut qu’il ait suivi les traces de Maximus (incarné par Russell Crowe dans le premier volet) et soit devenu général. Selon les premiers retours de l’intrigue, il fut indiqué que Lucius vouait une admiration pour Maximus. Si c’est le cas, il pourrait y avoir quelques séquences de bataille épiques où l’on verrait les glorieuses victoires du neveu de Commode (Joaquin Phoenix).

Outre Mescal, le casting comprend Fred Hechinger (THE PALE BLUE EYE) dans le rôle de l’Empereur Geta, un empereur romain ayant réellement existé et qui a contrôlé l’empire de 198 à 211. Denzel Washington (qui retrouve Scott après AMERICAN GANGSTER), Pedro Pascal (THE LAST OF US), Joseph Quinn (STRANGER THINGS) tandis que Connie Nielsen, Derek Jacobi et Djimon Hounsou reprennent leur rôle tenu dans le premier volet.

La sortie de GLADIATOR 2 est prévue pour le mois de novembre 2024.

Découvrez les coulisses du film ci-dessous.

Laisser un commentaire