Legend of Zelda, Nintendo et Universal développent un film sur le célèbre jeu vidéo

Après l’incroyable carton de SUPER MARIO BROS (qui a déjà rapporté 1,3 milliard de dollars de recettes mondiales), il était attendu que la collaboration entre Nintendo et Universal n’allait pas s’arrêter là. Après le petit plombier, les deux entités vont adapter l’autre grande franchise populaire du développeur de jeu nippon : THE LEGEND OF ZELDA.

Le défi est de taille. Lancée en 1986, la franchise Zelda suit les aventures d’un héros ressemblant à un elfe nommé Link qui se lance dans une quête pour sauver la princesse Zelda et vaincre le principal antagoniste Ganon dans le pays magique d’Hyrule. Depuis, la popularité des jeux ne s’est jamais estompée et une adaptation cinématographique fut régulièrement envisagée. Il faut dire qu’une transposition au cinéma est assez compliquée puisque le personnage principal ne parle jamais. Un constat que l’on pourrait également attribuer à son acolyte Mario qui se contente de cris de joie. Dans le cas du futur film il y a donc peu de chances qu’on fasse connaissance avec un Link muet tout au long du métrage.

S’étalant sur vingt jeux, l’univers Zelda propose assez de possibilités pour en tirer un film satisfaisant. Le succès récent des adaptations de jeux vidéo va inévitablement engendrer de nouvelles transpositions.

Laisser un commentaire