Les Gardiens de la Galaxie 3, les premiers avis sont tombés sur le nouveau Marvel

Même si une partie des détracteurs du Marvel Universe aime parler d’une lassitude des spectateurs envers les super-héros, on est en droit de leur rétorquer qu’ils n’ont pas forcément raison. En 2022, DOCTOR STRANGE 2 a amassé 952,2 millions de dollars de recettes mondiales, THOR 4 plus de 745 millions et BLACK PANTHER 2 a cumulé 855 millions. Certes, ANT-MAN ET LA GUEPE QUANTUMANIA a déçu en début d’année avec 469 millions de dollars de recettes mondiales, mais Scott Lang n’a jamais été l’un des poids lourds du MCU (519 millions pour le premier, 622 millions pour le deuxième).

Bien sûr, nous ne sommes plus au sommet de la hype d’il y a quatre ans (même si SPIDER-MAN NO WAY HOME a démontré le contraire en pleine pandémie), mais l’avenir de ce sous-genre devenu le plus populaire de ces derniers années ne semble pas si sombre. Le prochain opus s’appelle LES GARDIENS DE LA GALAXIE 3 et remet donc en scène l’excellente équipe dirigée par James Gunn dans un ultime tour de piste qui promet d’être assez émouvant au vu des premiers avis.

Humour et émotions

Ian Sandwell de DIGITAL SPY parle d »une « fin brillante ». Il a ajoute. « C’est très drôle, émouvant et tout le monde à son moment le plus marquant. Will Poulter est formidable en Warlock, mais l’accent est mis à juste titre sur les Gardiens. ». Le blogueur Emile Franchi a également beaucoup aimé cette fin. « LES GARDIENS DE

LA GALAXIE 3 complète parfaitement cette superbe trilogie. C’est très émouvant et aussi très drôle. ». Même son de cloche pour Alexandre Kardelo de MOVIEZINE. « Beaucoup d’action et de l’humour, le cocktail ne change pas pour LES GARDIENS DE LA GALAXIE. Mais rien ne peut vous préparer à toutes ces émotions et notamment l’histoire d’origine de Rocket qui est aussi belle que déchirante.« .

D’autres médias parlent d’une conclusion qui laisse la place aux émotions comme JOEdotie. « Difficile de ne pas verser une larme devant ce troisième volet. Et au passage, Adam Warlock mérite un film solo. ». THE ATOM REVIEW est encore plus enthousiaste. « James Gunn livre une fin véritablement épique qui explore les thèmes de l’amour et du destin. C’est tout simplement l’un des meilleurs films de science-fiction de ces dernières années. ». Le critique allemand, Markus Trutt, a également assisté à l’avant-première du film et l’a qualifié de « long-métrage le plus triste du MCU » tandis que son confrère espagnol Jesus Agudo parle « d’une conclusion digne qui demeure sombre tout en restant dans l’esprit de la trilogie ».

Nous pourrons juger par nous-mêmes lors de la sortie du film le 3 mai prochain dans les salles.

Retrouvez la bande-annonce ci-dessous.

Laisser un commentaire