Killers of the Flower Moon, une durée hors normes pour le prochain film de Martin Scorsese

Alors que KILLERS OF THE FLOWER MOON se prépare pour sa grande première événementielle à Cannes, la production dévoile la durée du (très) long-métrage de Martin Scorsese. Et celle-ci pourrait atteindre des hauteurs jamais égalées depuis… AUTANT EN EMPORTE LE VENT en 1939 !

Alors qu’on assiste de plus en plus à des durées de films allongées depuis quelques temps, Scorsese avait déjà poussé les curseurs plus loin avec THE IRISHMAN sur Netflix (et ses 3h30 de bobine). Avec KILLERS OF THE FLOWER MOON, il devrait atteindre les 3h54 selon THE MOVIE DATABASE. C’est seulement 4 minutes de moins que AUTANT EN EMPORTE LE VENT, sauf que ses 3h58 comprenait une ouverture et un entracte. Thierry Frémaux, le directeur du Festival de Cannes, a confirmé qu’il durait cinq minutes de plus que IL ETAIT UNE FOIS EN AMERIQUE de Sergio Leone qui, lui, s’étalait sur 3h49 pour sa sortie européenne.

Scorsese, toujours plus haut

Si le public a déjà accueilli des films de 3h avec enthousiasme (LE LOUP DE WALL STREET, AVENGERS ENDGAME, AVATAR,…), cela fait très longtemps qu’un métrage de 4h n’a pas atteint les salles de cinéma. KILLERS OF THE FLOWER MOON rejoindrait ces immenses épopées qui s’imposaient il y a quelques décennies comme BEN-HUR (3h32), LES DIX COMMANDEMENTS (3h40) ou encore LAWRENCE D’ARABIE (3h42). Evidemment, une telle durée pourrait tout de même rebuter certains spectateurs malgré la présence de Leonardo DiCaprio au casting.

Laisser un commentaire