Creed 3, Sylvester Stallone pourrait-il apparaître dans le film ?

Cela n’aura échappé à personne : Sylvester Stallone est le grand absent de la première bande-annonce de CREED 3 (voir ci-dessous). Rien d’étonnant puisque l’acteur avait déclaré qu’il en avait fini avec le personnage dès le début de production de ce troisième film.

CREED 3 veut donc se concentrer sur Adonis Creed et sa famille, recentrant ses enjeux sur ses relations

avec un ancien ami qui sort de prison (incarné par Jonathan Majors). Officiellement, c’est la première fois qu’un épisode de la franchise se fait sans Sly, ce qui prouve la volonté de changement et une certaine forme de prise de risque de la part des producteurs. D’ailleurs, d’un point de vue narratif, cette absence est aussi logique que belle : Rocky renouait avec son fils dans les derniers instants de CREED 2, s’étant au passage remis de sa maladie tout en portant Adonis vers les sommets (et réglant également ses conflits émotionnels avec celui qui a tué son père). Ça fait beaucoup. Le départ de Balboa est naturel.

Cependant, difficile pour les fans de digérer le départ de l’incontournable boxeur. Etant producteur de CREED 3, Stallone pourrait éventuellement faire une apparition, mais rien n’est assuré. Pourtant, une scène finale pour boucler la boucle tout en terminant l’histoire d’Adonis ne serait pas une si mauvaise idée. Ne pas présenter Rocky en tant que personnage principal ou secondaire est une idée qui se défend et qui sera forcément scrutée de près. Elle prouve également que CREED est une série de films qui parvient à se défaire de son lourd héritage tout en le respectant. D’ailleurs, le fait que le personnage incarné par Jonathan Majors ne soit pas un descendant de Clubber Lang (ouf !) montre bien l’envie de se détacher du passé… tout en ne l’oubliant pas totalement.

La bande-annonce de CREED 3 est à retrouver ci-dessous.

Laisser un commentaire