critique de TICKET TO PARADISE

La comédie romantique, l’un des genres qui aura connu son heure de gloire. Une douceur dans un monde de brutes, extrêmement codifiée, mais toujours appréciée par sa grande capacité à charrier d’universelle émotions.

Mais en 2022, dans un monde où les spectateurs privilégient clairement les grosses productions à grand spectacle, voir débarquer un film de ce genre avec deux stars des 90s dans un décor trop beau pour être vrai fait office de pièce vintage rare. De toute façon, TOUT est trop beau dans TICKET TO PARADISE : entre

les protagonistes riches et beaux, les couchers de soleil somptueux et cette espèce de bulle qui les coupe tous du monde réel, on nage dans un autre univers, une sorte d’idéal fantasmé. Vous savez ce que vous allez voir et vous voulez ce que vous êtes venu voir. Voilà un film qui ne se prend absolument pas pour autre chose que ce qu’il est vraiment et, quelque part, ça, c’est une très bonne chose.

George Clooney et Julia Roberts, tous sourires, se chamaillent et se font des coups bas (jamais très méchants, rassurez-vous) pour bien montrer que derrière les ressentiments apparents, l’amour est toujours bien présents entre eux des années après leur divorce. Le réalisateur Ol Parker use de tous les outils actuels pour filmer les plus belles images possibles dans un décor vraiment somptueux. Il ne peut malheureusement pas lutter contre les inévitables longueurs de la seconde partie. Le script est banal, attendu, mais on se marre bien quand même. Hors du temps et ancré dans une époque révolue, TICKET TO PARADISE a le courage de sortir dans les salles de cinéma, fier de nous offrir un long-métrage positif qui a pour seule ambition de vous faire plaisir. Sympa, non ?

AVIS GLOBAL : Un film agréable dans lequel George Clooney et Julia Roberts prennent beaucoup de plaisir à s’envoyer des pics. Tous les clichés sont bien présents, et c’est ce qui plaira aux aficionados d’un genre qui n’a pas dit son dernier mot.

NOTE :

Note : 2.5 sur 5.

TICKET TO PARADISE

1h44

Actuellement disponible dans les salles de cinéma.

Laisser un commentaire