Top Gun Maverick, le réalisateur réagit à la folle théorie des fans

Avec 1,422 milliard de dollars de recettes mondiales, TOP GUN MAVERICK est non seulement le numéro 1 du box-office annuel, mais est également devenu le douzième plus gros succès mondial de tous les temps.

Portée par un incroyable bouche à oreille, cette suite réalisée par Joseph Kosinski a également vu naître une théorie assez farfelue, mais qui a pris une certaine ampleur au fil des semaines (surtout de l’autre côté de l’Atlantique). ATTENTION, SI VOUS N’AVEZ PAS VU LE FILM, EVITEZ DE LIRE LA SUITE ! Voici donc la théorie en question : Dans les premières minutes, Maverick (incarné par Tom Cruise) tente de battre un record de vitesse en atteignant le Mach 10, soit dix fois la vitesse du son. Un challenge qu’il réussit avant que son engin ne tienne pas le choc. Voici le moment de bascule précis où la théorie naît : Maverick n’y survivrait pas et tout le reste du film serait alors la vision fantasmée de tout ce que le pilote aurait aimé avoir : rencontrer et sauver la vie du fils de Goose (Miles Teller), transmettre sa passion, arranger sa relation avec Iceman (Val Kilmer) et vivre une belle histoire d’amour avec Penny (Jennifer Connelly). Alors, êtes-vous partisan de cette théorie ou pas ?

Il faut dire que cette vision d’un film vu comme un rêve est assez répandue dans l’Histoire du cinéma. Elle a au moins le mérite de nous faire voir l’oeuvre autrement. Interrogé à ce sujet par Hollywood Reporter, Joseph Kosinski s’est satisfait de voir à quel point les spectateurs s’emparent du long-métrage. « Les films sont censés être interprétés de différentes manières, et j’adore quand les gens y lisent différentes significations ! J’adore entendre ce genre de théorie et certainement qu’il y a plusieurs éléments mis en place dans le film qui peuvent faire penser à la mort de Maverick.« . Préférant s’en amuser, il ne veut pas pour autant refroidir les fans et se révèle plutôt diplomate. « Tout dépend du point de vue de chacun, de nos expériences passées. Non, je ne dirai pas que cette théorie est fausse. À vrai dire, je trouve que c’est très belle interprétation de l’histoire.« . Une belle conclusion.

Laisser un commentaire