House of the Dragon, la série bat déjà des records d’audience

Malgré les critiques acerbes envers la saison 8 de GAME OF THRONES il y a maintenant trois ans, l’univers créé par George R.R. Martin garde une très grande popularité.

Pour son grand lancement, le spin-off HOUSE OF THE DRAGON a fait trembler les foyers américains. En seulement six heures, 2,6 millions de téléspectateurs avaient déjà visionné ce premier épisode, soit plus du double de STRANGER THINGS ! Le lancement de la saison 4 s’était lancé (sur le même laps de temps) avec 1,2 million de téléspectateurs. Notons toutefois qu’un énorme bug a eu lieu entre 20h40 et 21h25 sur la plateforme HBO MAX, ce qui laisse penser que plusieurs milliers de spectateurs n’ont pas été comptabilisés.

En 24 heures, HBO annonce fièrement que le cap des 10 millions de téléspectateurs a été atteint, ce qui est tout simplement un record pour le lancement d’une série produite par la chaîne. Avec l’ajout des audiences mondiales, les producteurs de HOUSE OF THE DRAGON vont pouvoir se réjouir tout en essayant de garder ce cap et d’élargir encore la cible de spectateurs au-delà des initiés.

Le premier épisode de HOUSE OF THE DRAGON est disponible sur OCS.

Laisser un commentaire