Kaamelott, les suites pourraient être tournées au printemps 2023 !

Malgré les obstacles sur sa route (comme un pass sanitaire annoncé du jour au lendemain pour se rendre dans les salles de cinéma…), le premier volet cinématographique de KAAMELOTT fut un beau succès avec plus de 2,6 millions d’entrées. Alexandre Astier a toujours pensé ces films comme une trilogie et il était donc temps pour lui de parler des suites, plusieurs mois après la sortie du premier film.

Si le film initial a divisé les spectateurs (et les fans), inutile de dire que les séquelles seront tout de même très attendue. Produit pour 15 millions d’euros, KAAMELOTT – PREMIER VOLET en a déjà rapporté plus du triple avec son exploitation salles et des bonnes ventes en VOD / vidéo. À l’occasion de

la première diffusion du film sur Canal+, Astier s’est confié sur la suite qu’il voit diviser… en deux parties ! « Il est un peu à la KILL BILL » a-t-il déclaré. Il aimerait également rapprocher au maximum les sorties, un peu comme MATRIX RELOADED et MATRIX REVOLUTIONS en 2003. « C’est 2 x 2 heures, séparés par 4-5 mois en sortie. Donc déjà pour moi c’est un tournage de quatre heures de film. C’est un peu différent. J’aimerai bien tourner au printemps prochain. Au printemps 2023 si j’y arrive !« .

Même si c’est un souhait, il fera tout pour être respecter ces délais malgré l’immense défi que représentent ces suites : « C’est en route. Tout ce que je peux dire c’est que l’écriture a démarré et qu’on va essayer de faire encore plus gros.« . Et davantage plongé dans l’aspect épique du récit ? Réponse prochainement.

Laisser un commentaire