Box-Office France, The Batman maintient le cap grâce au Printemps du Cinéma

L’opération annuelle « Printemps du cinéma » est revenue cette année pour la première fois depuis trois ans (les cinémas étant fermés en 2020 et 2021 à cette époque de l’année). Ce « boost » a-t-il eu lieu sur une fréquentation somme toute assez faiblarde ?

Sans crier à l’excellence, 2,15 millions de spectateurs ont été enregistrés dans les salles en trois jours. Une performance honnête qui se rapproche de l’édition 2016 (2,20 millions). En revanche, c’est loin de 2018 (qui détient le record avec 3,15 millions de spectateurs réunis), 2019 (3,02 millions), 2017 (2,78 millions) et 2015 (2,61 millions). Toutefois, au vu du marché actuel, cette fréquentation est plutôt une bonne chose. THE BATMAN profite évidemment de ces prix attractifs avec une petite baisse de ses entrées (-4%) et un cumul qui atteint maintenant 2 408 082 tickets vendus.

L’autre blockbuster américain, UNCHARTED, augmente lui ses entrées de 24 % (248 093 tickets supplémentaires) pour un total de 2 263 536 entrées). Jean-Jacques Annaud atteint la deuxième position du classement avec son nouveau film NOTRE-DAME BRULE qui totalise 388 293 entrées. Une

déception au vu du budget, mais il faut bien admettre que le sujet n’est pas forcément des plus porteurs malgré des moyens déployés assez considérables. L’autre film français au ton sérieux s’en tire très bien : GOLIATH vient déjà d’enregistrer 505 711 entrées en deux semaines et pourrait bien poursuivre sur la voie du succès avec un bon bouche à oreille.

Du côté des nouveautés, notons les belles performances de l’animation JUJUTSU KAIDEN MOVIE 0 (347 583 entrées) et le film d’auteur À PLEIN TEMPS qui enregistre 100 254 entrées pour une moyenne par écran impressionnante (2 331 !). En revanche, c’est la douche froide pour Michèle Laroque et le fade ALORS ON DANSE ! qui n’enregistre que 167 617 entrées malgré son casting porteur (Thierry Lhermitte, Isabelle Nanty, Patrick Timsit…).

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