Gérard Depardieu, un retour en force

Publicités

Décidément, quatre films en quatre semaines, c’est pratiquement du jamais-vu ! Gérard Depardieu démarre l’année 2022 sur les chapeaux de roues en retrouvant également les hauteurs du box-office. À 73 ans, il reste l’un des plus grands comédiens français encore en activité et celle-ci ne devrait pas cesser de sitôt.

Si ADIEU PARIS, le film d’Edouard Baer, dans lequel il tient un rôle plus secondaire, n’a pas grandement fonctionné au box-office (seulement 98 324 entrées), c’est tout

l’inverse de MAISON DE RETRAITE et MAIGRET. Le premier est une comédie avec Kev Adams qui a déjà attiré 978 672 spectateurs en 12 jours d’exploitation tandis que le second, pour ses 5 premiers jours, a cumulé 211 165 tickets vendus. Les deux films se placent respectivement deuxième et troisième du top de la semaine, ce qui fait de « Gégé » le leader du box-office actuel.

Il faut dire qu’on parle d’un homme qui totalise plus de 223,5 millions d’entrées (en 174 films) à lui tout seul ! Dans l’Histoire, il est le deuxième artiste le plus populaire de tous les temps derrière un certain Louis de Funès qui reste intouchable avec 315,8 millions d’entrées (en 120 films). L’impact de Depardieu sur notre cinéma est de toute façon indéniable, lui qui est un véritable touche à tout, capable de tourner avec Ridley Scott (pour 1492, CHRISTOPHE COLOMB), de sublimer les grands écrits (CYRANO DE BERGERAC) ou encore mettre le cinéma français à l’envers avec LES VALSEUSES. Sa filmographie est probablement la plus immense et éclectique de l’Hexagone.

Le voir revenir dans des projets variés en 2022 n’a donc rien d’une surprise. Après deux comédies et un policier, il incarnera une star de cinéma vieillissante dans le touchant ROBUSTE réalisé par Constance Meyer qui sortira ce mercredi 2 mars en salles (voir la bande-annonce ci-dessous). Son amour du 7ème art reste intact pour cet homme si souvent bousculé, mais dont le talent et la passion sont indiscutables.

Laisser un commentaire