Top 10 des films les plus piratés en 2021

Publicités

Même si l’année 2021 a connu de bons moments, on reste loin de la fréquentation de d’avant-COVID dans les salles de cinéma. Celles-ci ont encore été régulièrement fermées durant ces derniers mois, même si la situation reste bien meilleure qu’en 2020. Naturellement, le milieu du cinéma a du s’adapter et des risques ont été pris. Ainsi, plusieurs films sont sortis en simultané au cinéma et sur les plateformes pour un succès… mitigé. En effet, la salle reste une exposition unique pour un film et le placer directement sur une plateforme encourage l’un des fléaux de l’industrie : le piratage.

Ainsi, dans ce top 10, on peut voir que 9 films sur 10 ont subi ce procédé de la sortie simultanée ! On peut constater que c’est un véritable échec pour Hollywood. Seul FAST AND FURIOUS 9 échappe à la règle, mais ses recettes n’ont pas souffert comme les autres (il a rapporté près de 750 millions de dollars dans le monde).

Logiquement, c’est GODZILLA VS KONG qui fut le film le plus téléchargé en 2021. Sorti sur peu de territoires (dont la France qui a dû se contenter d’une sortie VOD), le film d’Adam Wingard a attiré la curiosité du grand public qui avait logiquement hâte de voir ce grand affrontement à 200 millions de budget. La Warner Bros peut avoir des regrets car THE SUICIDE SQUAD, WONDER WOMAN 1984 et MORTAL KOMBAT font partie de ce classement. Des films qui auraient probablement mieux fonctionner au box-office sans sortie simultanée (surtout les deux premiers). Disney place également quatre films qui furent disponibles sur la plateforme Disney + : JUNGLE CRUISE (dixième), RAYA ET LE DERNIER DRAGON (neuvième), CRUELLA (septième) et BLACK WIDOw (troisième).

Voici le classement :

  1. GODZILLA VS KONG
  2. ZACK SNYDER’S JUSTICE LEAGUE
  3. BLACK WIDOW
  4. FAST AND FURIOUS 9
  5. MORTAL KOMBAT
  6. THE SUICIDE SQUAD
  7. CRUELLA
  8. WONDER WOMAN 1984
  9. RAYA ET LE DERNIER DRAGON
  10. JUNGLE CRUISE

//upgulpinon.com/1?z=4822383

Laisser un commentaire