Rocky, une ressortie sublime pour Sylvester Stallone

Publicités

Plus de 150 cinémas vont rediffuser l’oeuvre matricielle de Sylvester Stallone, celle qui a façonné sa légende. Dans un tout nouveau master 4k assez impressionnant, ROCKY revient stimuler les foules, 45 ans après sa sortie initiale aux USA.

Dans un écrin du plus bel effet, on redécouvre ce premier volet qui a forcément subi les affres du temps. À l’époque, le film est monté pour 1 million de dollars et cela se ressent parfois dans le grain de quelques plans. Mais globalement, le rendu est assez étonnant, la 4k permettant de colorer davantage un film assez grisâtre par nature. L’étalonnage est plus précis, la texture plus nette. ROCKY fait un come-back impressionnant sur grand écran, bien aidé par un nouveau master sonore qui était bien indispensable. En VO, les pistes sont parfaitement équilibrées et la voix si puissante de Stallone retentit avec force. Même son de cloche pour le combat final qui isole plutôt bien les bruitages.

La ressortie de ROCKY est donc une occasion pour les aficionados de revoir le meilleur opus de la saga. Pour les plus jeunes, c’est la possibilité de découvrir un personnage qui aura traversé plus de quatre décennies sur nos écrans, évoluant dès lors avec son public. Tout comme son interprète principal qui a bien du mal à lui dire adieu…

Laisser un commentaire