Road House, le remake se prépare

Publicités

Je n’ai pas envie de jouer les grincheux de service, mais il faut bien admettre que le nombre de remake, suite ou reboot est assez affolant. Toutes les semaines, un nouveau projet de la sorte est annoncé, ce qui nous pousse réellement à nous interroger sur l’inspiration limitée que connaît actuellement Hollywood.

ROAD HOUSE, ce film totalement 80s avec Patrick Swayze dans le rôle principal, sera donc remis au goût du jour. En projet depuis 2015, il semblerait cette fois que ce soit la bonne. Le réalisateur Doug Liman, à qui on doit LA MEMOIRE DANS LA PEAU et EDGE OF TOMORROW, devrait s’occuper de la réalisation. Un solide cinéaste qui ne manque pas d’inventivité dans les scènes d’action.

Evidemment, tous les regards sont braqués sur l’acteur principal. Pour le moment, Jake Gyllenhaal serait en pole position pour interpréter Dalton, mais rien n’a encore été signé. C’est un acteur génial, indiscutablement, mais c’est le projet en lui-même qui semble bancal. Déjà parce que ROAD HOUSE n’est pas un long-métrage qu’il est facile de reprendre. Il s’inscrit dans son époque, représentant un aspect culte pour certains et un nanar sympathique pour les autres. Que faire de cette nouvelle version ? L’angle est difficile à choisir.

La MGM ferait de ce film sa priorité. Peut-être pour enrichir le contenu de AMAZON PRIME VIDEO qui a racheté le studio (même si la firme doit lutter contre des syndicats puissants qui refusent cet achat). Quoiqu’il en soit, ce remake de ROAD HOUSE risque de faire grincer quelques dents…

Laisser un commentaire