Harry Potter à l’école des sorciers pourrait ressortir en version longue

Le 1er janvier prochain, toute l’équipe des films HARRY POTTER va se réunir pour un épisode événement diffusé sur HBO MAX. C’est la célébration d’une des franchises les plus lucratives de tous les temps, définitivement ancrée dans la pop culture.

Pour marquer le coup, Chris Columbus est en train de négocier avec la Warner Bros pour ressortir le premier film, HARRY POTTER À L’ECOLE DES SORCIERS, dans une version allongée de plus de trois heures ! Dans le fond, ce ne serait pas si difficile à monter car cette version existe déjà, comme l’avoue le réalisateur. « Nous avons fait des avant-premières avec ce long montage. Ça fonctionnait ! Mais il y a une crainte par rapport aux parents. On avait peur qu’il ne veuillent pas emmener leurs enfants pour aller visionner trois heures de film.« . C’est ainsi que le cinéaste coupa plus d’une demi-heure de métrage.

De ce fait, l’esprit frappeur Peeves a été le grand sacrifié. Interprété par Rik Mayall, il fut tout simplement coupé du montage. Cette demi-heure pourrait donc inclure ce personnage apprécié des fans et nous offrir quelques séquences inédites intéressantes. La Warner Bros sait que HARRY POTTER reste l’une de ses marques les plus populaires. L’idée de rajouter quelques millions de dollars avec une ressortie événement du premier film devrait les pousser à accepter cette version « director’s cut ».

Laisser un commentaire