Box-Office France, démarrage timide pour FURIOSA

Malgré l’embellie critique et le buzz assez dense qui l’a entouré avec sa présentation à Cannes, FURIOSA n’a pas démarré en trombe dans les salles françaises. On pourrait même dire que les débuts sont décevants pour le film de George Miller.

La vie dure sans Max

L’absence de Max Rockatansky pèse-t-elle ? L’avenir nous le dira, mais il est évident qu’au-delà des fans de la franchise, FURIOSA n’a pas attiré en masse. Avec seulement 71 267 entrées pour son premier jour (et encore, en comptant les avants-premières, autrement le total de mercredi est à 46 296 tickets vendus), le film porté par Anya-Taylor Joy démarre mollement. On peut même dire que c’est une déconvenue quand on sait que FURY ROAD avait attiré 270 000 spectateurs rien que sur sa première journée en 2015 !

Une saga populaire

Avec de tels chiffres, FURIOSA est donc le 13ème démarrage de l’année, derrière le dernier épisode de DUCOBU (76 450 entrées) et tout juste devant le nouveau film de Quentin Dupieux, LE DEUXIEME ACTE sorti le 14 mai dernier (69 649 entrées). Il faudra suivre sa trajectoire sur le long terme, mais il est clair que la Warner Bros s’attendait à un tout autre départ d’autant que la saga a déjà cumulé plusieurs millions d’entrées en quatre films : MAD MAX (2,549 millions d’entrées), MAD MAX 2 (3,625 millions), MAD MAX 3 (2,552 millions) et FURY ROAD (2,360 millions) ont tout de même écoulé 11,088 millions de tickets.

Difficile aux premiers abords d’expliquer ce démarrage faiblard d’autant que FURY ROAD possède une aura exceptionnelle auprès du public, ce qui aurait dû aider à propulser FURIOSA. Peut-être gagnera-t-il ses galons avec un bon bouche à oreille ?

Laisser un commentaire