Captivated, Al Pacino de retour dans un nouveau film de gangsters

Al Pacino, 84 ans depuis peu, revient une fois de plus à ce sous-genre du cinéma qui a fait sa gloire : le film de gangsters. Le comédien a en effet signé pour le thriller CAPTIVATED dans lequel il incarnera le rôle de Saverio Mammoliti, un véritable chef de la mafia.

Un enlèvement bien connu

Surnommé Saro, il fut l’un des cerveaux de l’enlèvement de John Paul Getty III, le petit-fils d’un homme puissant. Jamais reconnu coupable faute de preuves, il sera finalement acquitté. C’est surtout un homme qui a le bras long et qui a souvent réussi à s’extirper de situations périlleuses grâce à ses contacts. C’est lui qu’Al Pacino va incarner et on peut clairement dire qu’il est l’acteur idéal pour endosser ce costume. Pour mémoire, cet événement concernant John Paul Getty III fut l’objet du très bon film de Ridley Scott, TOUT L’ARGENT DU MONDE.

Une histoire jamais révélée

C’est le propre neveu de Mammoliti, Michael, qui co-produit CAPTIVATED aux côtés de Michael Benaroya et Manasvi Mangai. Le scénario se penchera donc sur cet enlèvement et les sentiments que Saro a éprouvés pour la mère de la victime, Abigail Harris. Al Pacino sera accompagné de Toby Kebell (BEN-HUR) et Katie Holmes (BATMAN BEGINS) au casting. Les producteurs sont actuellement au Marché du film à Cannes pour vendre ce projet aux distributeurs internationaux. Michael Mammoliti a d’ailleurs déclaré. « Notre objectif est de donner une voix à une personne qui n’en a pas eu depuis 50 ans. Il y a une volonté de raconter une histoire que personne ne connaît. ».

Laisser un commentaire