Box-Office France, démarrage canon pour LA PLANETE DES SINGES

Après quatre premiers mois difficiles (voir ici), les salles françaises reprennent du poil de la bête. Après le succès surprise du film d’Artus, UN P’TIT TRUC EN PLUS (déjà 1,1 million d’entrées en une semaine et un bouche à oreille très fort), LA PLANETE DES SINGES : LE NOUVEAU ROYAUME enchaîne avec de grosses performances pour son premier jour.

Un 8 mai réjouissant

D’ailleurs, ce mercredi 8 mai a été particulièrement bon avec des performances signifiantes de plusieurs films (dont la sortie BLUE & COMPAGNIE dont les chiffres n’ont pas encore été communiqués). La meilleure de la journée reste celle de LA PLANETE DES SINGES : LE NOUVEAU ROYAUME qui a attiré 240 102 spectateurs, une performance assez impressionnante. Il faut préciser que ce chiffre regroupe uniquement ce mercredi car il n’y a eu aucune avant-première. En comptabilisant uniquement le premier jour, c’est le deuxième meilleur démarrage de l’année derrière UN P’TIT TRUC EN PLUS. En revanche, avec les avant-premières, il est troisième derrière UN P’TIT TRUC EN PLUS (279 635 entrées) et DUNE-DEUXIEME PARTIE (260 811 entrées).

Moins bon que ses prédécesseurs

Si on remet en perspective avec les épisodes précédents de la saga, LE NOUVEAU ROYAUME fait tout de même que tous les épisodes précédents : LES ORIGINES (281 904 tickets vendus), L’AFFRONTEMENT (412 565 entrées) et SUPREMATIE (270 056 entrées avec avant-première). Même la version de Tim Burton avait fait mieux en 2001 avec 358 671 spectateurs réunis. Avec une précision tout de même, chacun de ses films étaient sortis lors de la période estivale. LE NOUVEAU ROYAUME profitera certainement du contexte favorable avec cette semaine particulière (9 mai + pont et week-end).

Laisser un commentaire