La planète des singes : le nouveau royaume, les premiers avis sont tombés sur le film

Il y a des successions qui sont plus difficiles que d’autres. Réaliser un nouvel opus de LA PLANETE DES SINGES après la magnifique trilogie des années 2010 est un sacré pari que Wes Ball, metteur en scène du LABYRINTHE, a dû remplir. Avec LE NOUVEAU ROYAUME, l’histoire saute trois siècles d’un coup pour se projeter vers un nouveau cycle.

Les singes prennent le pouvoir

À deux jours de sa sortie française, le film a obtenu ses premiers avis de la part de la presse américaine. Et l’ensemble s’avère très positif. Pour Erik Davis, voilà « un nouvel épisode tendu et passionnant qui étonne par son action inventive et ses effets visuels » ajoutant « que le récit cache une chose plus grande et plus vaste qu’on ne l’imagine ». Pour Emily Murray de TOTAL FILM, la réussite du NOUVEAU ROYAUME est presque une surprise. « La saga continue de tenir bon ! Il y a sans doute des soucis de rythme, mais j’ai adoré me perdre dans cet univers et l’exploration de l’héritage de César. La fin vous donnera envie d’en savoir plus. ». Même son de cloche chez Caitlin Tyrell de SCREENRANT. « Wes Ball est un réalisateur parfait pour LA PLANETE DES SINGES. Une histoire captivante avec des personnages complexes, des visuels époustouflants et des dialogues brillants qui la relient aux films précédents.« .

Une saga toujours aussi puissante

Drew Taylor de COLLIDER loue le travail visuel opéré sur le film. « C’est vraiment très bon. WETA s’est surpassé et ça fait beaucoup de bien de revenir dans ce monde. Le troisième acte est passionnant, malgré un curieux faux pas dans l’histoire. Mais on a déjà hâte que l’histoire se poursuive. ». Russ Milheim de THE DIRECT a également trouvé ce nouvel opus de LA PLANETE DES SINGES particulièrement prenant. « LE NOUVEAU ROYAUME est un nouvel ajout magnifique à cette saga. Même si le rythme peut parfois faiblir, cela n’empêche jamais le film d’être un plaisir absolu. Les effets visuels sont époustouflants et les personnages magnifiquement conçus ». Même ressenti pour Daniel Howat de NEXT BEST PICTURE. « LE NOUVEAU ROYAUME est un digne successeur au trône. Un saut temporel dans le futur de ce monde qui m’a immédiatement accroché était vraiment la meilleure chose à faire. C’est une nouvelle aventure véritablement passionnante, encore plus vaste que les précédentes, mais toujours ancrée dans une émotion honnête« . Griffin Schiller de THE PLAYLIST ajoute. « Les singes n’ont jamais été plus forts et magnifiques qu’ici ! Un régal pour les yeux, mais aussi une histoire complexe avec des notions d’héritage, de compréhension, de vérité et de mensonge. ».

Ian Sandwell de DIGITAL SPY met en avant le décollage progressif du film. « LE NOUVEAU ROYAUME est une solide continuation de la trilogie précédente. Il lui faut un peu de temps pour trouver sa place, mais cela se transforme en deuxième acte captivant et un final passionnant. ». Pour Dorian Parks de GEEK OF COLOR, c’est simple, « LE NOUVEAU ROYAUME consolide la franchise LA PLANETE DES SINGES comme l’une des plus fortes de l’Histoire du cinéma ».

Nous pourrons nous faire notre propre avis à partir de ce mercredi 8 mai, date de sortie dans les salles françaises du film.

Retrouvez la bande-annonce ci-dessous.

Laisser un commentaire