Star Wars : Dawn of the Jedi, James Mangold explique ses intentions pour le prochain film

C’est sûrement le projet le plus excitant annoncé par LucasFilm concernant l’univers STAR WARS. DAWN OF THE JEDI va (enfin) quitter la temporalité des Skywalker pour plonger dans les affres du passé. Le réalisateur du prochain INDIANA JONES, James Mangold, s’occupera de la mise en scène.

Il y a très, très longtemps…

Dans une interview accordée au média GIZMODO, le cinéaste explique plus clairement ses intentions. « Je veux faire partie de ce grand univers, mais je ne désire pas reprendre tous les codes déjà connus. Je veux raconter une toute autre histoire. ». DAWN OF THE JEDI se déroulera donc 25 000 ans avant les événements de la saga cinématographique, ouvrant une nouvelle ère dans le « canon ». Si l’idée première était de s’intéresser aux débuts des Jedi, Mangold désire raconter une histoire antérieure à leur avénement. « L’idée c’est de faire un « Dix Commandements » de la Force », explique-t-il. « Revenir sur l’origine même de la Force, comment elle a été connue, apprise, comprise et utilisée. ».

Tout ce que l’on croyait par rapport à DAWN OF THE JEDI est peut-être donc faux. Dans le fond, le titre est provisoire (il n’a pas été officialisé) et la volonté de se référer aux Dix Commandements fait clairement penser que l’époque abordée sera bien antérieure aux débuts des Jedi. Ainsi, ces derniers pourraient tout simplement ne pas faire partie de l’histoire, ce qui représenterait un véritable défi pour Mangold et son équipe. Si Lucasfilm soutient la vision du cinéaste, il se pourrait alors qu’on assiste à un renouveau bienvenu de l’univers STAR WARS.

Laisser un commentaire