La preview de la semaine : The pope’s exorcist

Voici une nouvelle rubrique hebdomadaire dans laquelle je vais parler d’un film à venir (c’est bien pour ça que je l’ai nommée LA PREVIEW DE LA SEMAINE) avec des informations brèves et concises.

The Pope’s exorcist réalisé par Julius Avery – Sortie prévue pour le 10 mai 2023

Le pitch ? Le film retrace les exploits du Père Gabriele Amorth. Le légendaire prêtre italien était le chef exorciste du Vatican. Il a réalisé plus de 100 000 exorcismes pour l’Église jusqu’à sa mort en 2016 durant le tournage du documentaire de William Friedkin, The Devil and Father Amorth.

Le casting : Dans la peau du père Gabriele Amorth, on retrouvera la star Russell Crowe qui plonge dans son premier film d’horreur en annonçant d’ores et déjà que ce long-métrage serait absolument terrifiant. En retrouvant l’intensité qui le caractérise, Crowe pourrait bien nous livrer l’une de ses prestations magistrales dont il a le secret.

Le réalisateur : Julius Avery avait fait parlé de lui en 2018 lors de la sortie du sanglant OVERLORD, un film horrifique qui se déroulait durant la Seconde Guerre mondiale. C’est aussi lui qui était derrière le dernier film de Sylvester Stallone, LE SAMARITAIN, qui fut diffusé sur Amazon Prime Video en août dernier. Avec THE POPE’S EXORCIST, il a l’occasion de s’imposer dans le genre en renouvelant le film de possession qui s’englue dans une certaine redondance depuis quelques années.

À quoi peut-on s’attendre ? Avery porte ce projet depuis déjà plusieurs années, peaufinant son scénario pour le rendre toujours plus précis tout en s’inspirant de ce qui a fait la gloire du cinéma prôné par William Friedkin (L’EXORCISTE reste encore et toujours LA référence en matière de films diaboliques) avec une histoire forte et une horreur plus insidieuse. Dans tous les cas, THE POPE’S EXORCIST provoque la curiosité alors que quelques mois plus tard, une nouvelle version de l’EXORCISTE verra le jour. Une drôle de coïncidence…

LE BAROMETRE D’ATTENTE DU REDACTEUR :

Note : 3 sur 5.

Ci-dessous, la première image officielle du film.

Laisser un commentaire