Terminator, Linda Hamilton s’exprime sur un éventuel retour dans la franchise

Les sagas ne s’arrêtent donc jamais ? Au regard des dernières années, on pourrait l’affirmer. Sous une forme ou une autre les studios font encore et toujours le forcing pour ressortir les vieilles licences qui ont clairement fait leur temps.

Cameron, le sauveur

TERMINATOR fait entièrement partie de cette catégorie : six films, dont au moins deux largement évitables (GENISYS et DARK FATE, si vous vous posiez la question). Un septième long-métrage est en cours de développement par James Cameron lui-même et on est forcément curieux. Mais cette idée pourra-t-elle vraiment aboutir ? Le cinéaste avait révélé en 2023 que la franchise changerait de virage, se concentrant davantage sur l’Intelligence Artificielle que les machines elles-mêmes. Malgré les faibles recettes de DARK FATE, Cameron pense donc que sa franchise a toujours de l’avenir.

Hamilton, le retour ?

Si Arnold Schwarzenegger a déjà affirmé qu’on ne le reverra plus dans la saga, Linda Hamilton ne s’était pas encore exprimé sur ce nouveau film. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a été assez cash avec le média BUSINESS INSIDER. « Ah non, j’en ai fini, et pour de bon ! L’histoire a été racontée et elle a été mise en scène jusqu’à l’écoeurement ! Jim le relance, ok, mais c’est un mystère pour moi. Qui a encore envie de voir ça ? Mais bon, je sais qu’Hollywood ne mise que sur les franchises et les reboot en ce moment. ». On pourrait lui rétorquer que ça ne l’a pas tellement dérangé pour DARK FATE…

Quoi qu’il en soit, si TERMINATOR 7 il y a, ce sera sans ses figures phares. TERMINATOR RENAISSANCE l’avait tenté en 2009, mais le succès ne fut pas au rendez-vous. Je suis d’avis avec Linda Hamilton concernant l’épuisement de la franchise, mais Cameron semble avoir une « grande idée » pour la relancer. Affaire à suivre.

Laisser un commentaire