Disney, Bob Iger confirme les prochains films du studio

Le Président de DISNEY, Bob Iger, vient de faire quelques annonces concernant les futurs projets du studio. Et comme on pouvait s’y attendre, ce sont les suites qui sont nombreuses. Le studio va miser sur des licences reconnues pour reprendre les rênes en insistant notamment sur ses grosses franchises d’animation.

La surprise Vaiana

D’abord, première surprise, VAIANA 2 débarquera dans les salles de cinéma le… 27 novembre 2024 ! Conçu initialement comme une série Disney +, le projet s’est finalement transformé en film, Iger ayant toujours insisté pour que la salle soit la priorité du studio. Autre séquelle, celle de ZOOTOPIE, carton de 2016 (plus d’un milliard de dollars de recettes mondiales) qui obtient une date de sortie, le 26 novembre 2025.

Plus tard, soit en 2026, ce sont TOY STORY 5 et LA REINE DES NEIGES 3 qui sont confirmés. Deux événements, mais deux suites franchement pas nécessaires. Les deux précédents opus terminaient très bien les histoires… Mais soyons objectifs : ils seront attendus par les nombreux fans et deviendront probablement de gros cartons.

Star Wars relancé au cinéma

Enfin, un mot également sur ses deux autres licences majeures : STAR WARS et le MARVEL UNIVERSE. Pour la première, il a été confirmée que le prochain film qui sortira en salles en 2026 sera… LE MANDALORIAN ET GROGU. Je vais être honnête, c’est, pour moi, le projet le plus anecdotique produit par Lucasfilm concernant STAR WARS. Quel en est l’intérêt ? Déjà que la série a montré ses propres limites en trois saisons… Au-delà, il y a trois autres films annoncés : le dixième épisode avec le retour de Rey, celui sur l’apogée de l’ère Mandalorian et, le plus interessant, celui de James Mangold sur L’Aube des Jedi. Côté Marvel, LES 4 FANTASTIQUES (toujours sans casting ni équipe technique) et CAPTAIN AMERICAN : NEW BRAVE WORLD ont été confirmés pour 2025. Mais pas THUNDERBOLTS qui devrait certainement être retardé.

Laisser un commentaire