La preview de la semaine : Largo Winch, le prix de l’argent

Prochainement, dans les salles de cinéma…

LARGO WINCH, LE PRIX DE L’ARGENT réalisé par Olivier Masset-Depasse – Sortie prévue le 7 août 2024

Le pitch : Dévasté par le récent enlèvement de son fils de 15 ans, Largo Winch assiste, impuissant, au suicide de son partenaire commercial lors d’une conférence de presse en direct. Alors que tout se retourne contre lui, que son empire commercial commence à s’effondrer, il découvre que les deux événements sont peut-être liés : s’il retrouve les criminels responsables, il reverra peut-être son fils. Du Canada à la Birmanie en passant par Bangkok… Largo ne sait pas encore que sa quête le mènera droit en enfer…

Le casting : Tomer Sisley reprend du service, treize ans après le deuxième opus. Treize ans, c’est long, mais l’aura de l’univers Largo Winch créé par Philippe Francq et Jean Van Hamme reste intacte. Le récent succès du tome 24, LE CENTILE D’OR, sorti en novembre dernier, le prouve. Depuis 2011, Sisley a connu un beau succès à la télévision avec la série BALTHAZAR. Face à lui, on retrouvera James Franco, absent depuis trois ans devant la caméra. Ses déboires privées (il a avoué avoir eu des comportements inappropriés envers de jeunes femmes) l’ont éloigné du show business, lui qui a travaillé de manière acharnée pendant plus de vingt ans.

Le réalisateur : Metteur en scène des deux premiers films, Jérôme Salle n’a pas rempilé. Olivier Masset-Depasse prend la relève. Celui-ci a connu un certain succès d’estime avec ILLEGAL réalisé en 2010 et peut éventuellement donner un nouveau coup de fouet à la franchise.

À quoi peut-on s’attendre ? Les deux premiers volets de la franchise sont des films d’action assez lambdas qui n’ont pas particulièrement impressionné les fans de LARGO WINCH. J’ajouterai aussi que Tomer Sisley n’est pas le meilleur acteur de la planète… Pour ce troisième opus, espérons que les séquences d’action soient plus soignées et qu’une ambition nouvelle se dégage du récit. Franco en antagoniste peut aussi être intéressant, à condition qu’il soit bien utilisé. L’ambition est là, reste désormais à l’entériner sur grand écran.

LE BAROMETRE D’ATTENTE DU REDACTEUR :

Note : 2 sur 5.

Retrouvez l’affiche du film ci-dessous.

Laisser un commentaire