Heat 2, Michael Mann va lancer la production du film

Dès la sortie du roman HEAT 2 que Michael Mann a co-écrit avec Meg Gardiner, un projet de film a été lancé même si aucune officialisation de production n’a été annoncée depuis. C’est désormais chose faite puisque le cinéaste a déclaré au média VARIETY avoir l’ambition de tourner le film en 2024.

La Warner croit en HEAT 2

Le cinéaste boucle en ce moment même le scénario et ne veut pas traîner. « Ce sera un film particulier. C’est en même temps une suite et un prequel. Je mets actuellement la touche finale au scénario et on sera ensuite prêt pour se lancer.« . Il y a quelques jours, le journal THE FILM STAGE avait certifié que la Warner Bros était prête à allouer un budget important au film, le studio estimant que cette suite a de grandes chances d’être un succès au box-office. Ce qui est une évidence au vu de l’impact qu’a durablement laissé le premier film sur les spectateurs.

Un beau casting en vue ?

HEAT 2 se déroule à la fois avant et après l’original. Le lieutenant Hanna et Neil McCauley, joués respectivement par Al Pacino et Robert de Niro, sont une fois de plus les personnages principaux. Pour incarner les versions jeunes, Adam Driver est fortement pressenti pour jouer McCauley tandis qu’Al Pacino pourrait revenir pour la partie se déroulant après le récit original. Austin Butler (Elvis), Ana de Armas (BLADE RUNNER 2049) et Channing Tatum (21 JUMP STREET) sont également cités dans les possibles noms figurant au générique. Mann ne veut pas faire les choses à moitié et compte bien attirer du beau monde pour cette suite qui sera indiscutablement un événement.

Laisser un commentaire