Beetlejuice 2, de nouveaux détails sur l’histoire révélés

Avec la grève toujours en cours du côté des Etats-Unis, le tournage de BEETLEJUICE 2 (comme beaucoup d’autres) est pour le moment stoppé. Le directeur photo de cette suite attendue, Haris Zambarloukos, s’est penché sur les thèmes d’un scénario qu’il a particulièrement apprécié.

Lors d’une interview accordée au média THE WRAP, Zambarloukos a déclaré ceci : « Au fond, BEETLEJUICE 2 est une histoire de famille. On se situe 30 ans après et on se pose certaines questions concernant ce thème. Comment garder une famille unie dans le monde le plus fou possible ? Voilà pourquoi j’ai choisi ce projet. Pour moi, cette connexion humaine est toujours au premier plan. Tim (Burton) a trouvé d’excellentes idées pour poursuivre cette histoire et j’ai hâte de poursuivre l’aventure ». Si le synopsis officiel n’a pas encore été dévoilé, certains détails ont toutefois émergé. Le récit se déroulera à nouveau dans le Connecticut. Willem Dafoe incarnera, quant à lui, un homme de loi mort-vivant assurant l’ordre parmi les morts.

Les trajectoires personnelles des personnages emblématiques seront mises sur le devant de la scène. Il y aura d’abord celle de la fille de Lydia Deetz (toujours incarnée par Winona Ryder), jouée par Jenna Ortega dont l’arc narratif demeure encore mystérieux. De son côté, Beetlejuice (Michael Keaton) a trouvé l’amour et a même épousé le personnage interprétée par Monica Belluci. On comprend mieux pourquoi le directeur de la photo insiste sur la notion de famille car même l’antagoniste s’en est trouvée une ! Rappelons nous que dans le premier film, c’était son désir de se marier avec Lydia en échange d’un exorcisme.

Prévu pour sortir en septembre 2024, il y a de fortes chances pour que le film soit décalé…

Laisser un commentaire