Peaky Blinders, le créateur de la série annonce plusieurs spin-offs à venir

La série PEAKY BLINDERS portée par Cillian Murphy s’est officiellement terminée et son créateur Steven Knight l’a de nouveau affirmé. Mais ce n’est pour ça que cet univers va s’arrêter.

Alors qu’il était présent aux TRIC Awards, Knight a confirmé ses intentions. « Nous clôturerons l’histoire de Thomas Shelby, mais avec un film pas une saison 7 ». Une déclaration qui entre quelque peu en contradiction avec celle de Cillian Murphy il y a quelques semaines qui annonçait plutôt que ce projet de long-métrage ne verrait pas le jour. Mais Knight réaffirme ce qu’il avait déjà dit lors de la fin de la série à savoir qu’il voulait boucler PEAKY BLINDERS avec un film. Ce que l’on ignorait, c’est qu’il a également d’autres projets d’extension en tête.

Une extension de l’univers

En effet, voici ce qu’il a déclaré par la suite. « Nous n’aurions jamais pu prédire à quel point cette série sur les gangsters de Birmingham dans les années 20, 30 allait fonctionner. Que va-t-il arriver par la suite ? Nous allons bientôt l’annoncer. Ce n’est pas la fin et d’autres histoires arrivent. ». Une phrase qui laisse clairement entendre que PEAKY BLINDERS va connaître un nouveau prolongement. Si Thomas Shelby bouclera définitivement son histoire avec un film, ces spin-offs pourraient tout à fait traverser le temps et s’intéresser aux enfants des Shelby ou tout autre protagoniste perpétuant l’héritage. On peut aussi imaginer une préquelle avec une série se déroulant plusieurs décennies avant le début de PEAKY BLINDERS ou même une autre se concentrant sur la famille et le Gang pendant que la Première Guerre Mondiale fait rage (et à laquelle Thomas participe). Une multitude de direction est envisageable.

Laisser un commentaire