L’exorciste du Vatican, Russell Crowe reviendra pour une suite

Malgré une presse peu avantageuse, L’EXORCISTE DU VATICAN a tout de même récolté 52 millions de dollars au box-office pour un budget de 18 millions. Suffisant pour le studio SONY PICTURES qui a déjà décidé d’annoncer une suite.

Evidemment, aucun détail sur l’intrigue n’a été dévoilé, tout juste sait-on que Russell Crowe fera son retour dans la peau du père Gabriel Amorth. Les spectateurs semblent plus réceptifs que la critique puisque L’EXORCISTE DU VATICAN a un score positif de 82 % sur Rotten Tomatoes. Idéal pour lancer une nouvelle franchise d’horreur, surtout pour SONY qui prépare la fin de sa saga INSIDIOUS. Sa concurrente, la WARNER, s’apprête également à refermer les portes de CONJURING au cinéma avec un quatrième volet qui s’annonce comme le dernier.

L’horreur a la côte depuis quelques années grâce à sa capacité de générer rapidement de l’argent avec ses petits budget de production. C’est un genre qui réussit régulièrement à attirer les jeunes spectateurs dans les salles et cela ne devrait pas changer dans les années qui viennent au vu des nombreux projets actuellement en cours de production. À commencer par la nouvelle version de L’EXORCISTE qui devrait faire un tabac en réunissant plusieurs générations en fin d’année.

Pour rappel, L’EXORCISTE DU VATICAN sortira dans les salles françaises le 10 mai prochain.

Retrouvez la bande-annonce ci-dessous.

Laisser un commentaire