Les brèves de grands films : Fantômes contre Fantômes

Cette rubrique s’intéresse, chaque semaine, à un grand film (et pas toujours les plus connus) en résumant en quelques lignes sa petite histoire. En somme, une brève, un texte court et une information concise !

Le pitch: Un architecte médium arnaque les habitants de sa ville avec l’aide de ses amis revenants. Lorsque plusieurs habitants ont des infarctus, il est le coupable idéal aux yeux de la population. Il va devoir faire appel aux fantômes pour s’en sortir et affronter un véritable spectre-tueur…

Autour du film: FANTOMES CONTRE FANTOMES fut le plus long tournage accordé par UNIVERSAL à l’époque ! Il a duré plus de six mois (du 14 mai 1995 au 16 novembre 1995). Durant ces prises de vues, Michael J.Fox se sera blessé à la jambe lors de la mise en boîte d’une scène de forêt. 

La réplique: « Tu ne peux pas amener tes fantômes ici sans ma permission ! Disparais, sac à merde ! »

Le film: Peter Jackson met en scène une histoire assez géniale qui se dévoile peu à peu, passant du drame à la comédie, de l’horreur à l’absurde. C’est aujourd’hui un film culte qui gagne en qualité à chaque vision. Tout l’univers de ce grand metteur en scène tient ici, dans ces deux heures carburant à l’énergie pure.

EQUIPE TECHNIQUE 

Acteurs : Michael J. Fox – Trini Alvarado – Peter Dobson – John Astin – Jeffrey Combs

Décors : Grant Major

Photographie : John Blick et Alun Bollinger

Montage : Jamie Selkirk

Scénario : Peter Jackson et Fran Walsh

Réalisation : Peter Jackson

FANTOMES CONTRE FANTOMES (1996) – 1h50

Laisser un commentaire