Finch, une odyssée SF avec Tom Hanks

Publicités

Ce vendredi 5 novembre, la plateforme Apple Tv+ va faire l’événement avec ce film SF porté par Tom Hanks.

Production Amblin, rachetée ensuite par Apple à Universal, FINCH a connu un parcours semé d’embûches avant de pouvoir être visionné. Entre SEUL SUR MARS et WALL-E, le film réalisé par Miguel Sapochnik (metteur en scène de quelques épisodes de GAME OF THRONES) nous fait découvrir un étrange mélange,

parsemé d’émotions et d’instants plus comiques. Robert Zemeckis, qui a notamment dirigé Hanks dans le prodigieux SEUL AU MONDE, est producteur ici. FINCH fut dans la célèbre « black list » d’Hollywood depuis 2017, une liste qui comprendrait les meilleurs scénarios pas encore adaptés. UNIVERSAL PICTURES comptait bien sortir le film en 2020, mais la crise sanitaire a contraint le studio à vendre le long-métrage à Apple.

Le pitch ? Un homme, un robot et un chien forment une famille improbable. Finch (Hanks), ingénieur en robotique, veut s’assurer que quelqu’un veillera sur son fidèle compagnon après sa mort. Rare survivant d’un phénomène solaire cataclysmique qui a transformé le monde en désert, Finch vit dans un bunker souterrain depuis des années, où il a construit son propre monde, qu’il partage avec son chien Goodyear lorsqu’il n’en sera plus capable. Alors que le trio se lance dans un voyage périlleux dans un ouest américain désert, Finch s’efforce de montrer à sa création, qui se fait appeler Jeff (Caleb Landry Jones), le joie et l’émerveillement que procure la vie.

Retrouvez la bande-annonce ci-dessous.

Laisser un commentaire