The guilty, Jake Gyllenhaal sous pression

Publicités

Clairement, c’est bien difficile d’imaginer l’intérêt de ce remake qui reprend un film sorti il y a seulement… trois ans ! Formidable long-métrage en huis clos réalisé par Gustav Möller, THE GUILTY est une véritable bombe qui a fait son petit effet dans les salles lors de l’été 2018.

La présence de Jake Gyllenhaal au casting joue forcément en la faveur de ce remake qui se différenciera probablement de son

prédécesseur sur quelques points. Jusqu’à modifier le superbe twist final ? C’est Antoine Fuqua que l’on retrouve à la mise en scène, réalisateur de TRAINING DAY et EQUALIZER.

Le pitch reste donc sensiblement le même. Sur une seule matinée, dans un centre d’appels d’urgence du 911. Une femme, victime d’un kidnapping, contacte la police mais la ligne est coupée brutalement. Pour la retrouver, le policier qui a reçu l’appel, Joe Bayler (Gyllenhaal), ne peut compter que sur son intuition, son imagination et son téléphone. Mais il découvre bientôt que les apparences dont trompeuses et que faire face à la vérité sera sa seule isssue.

THE GUILTY sera disponible à partir du 1er octobre prochain sur Netflix.

La bande-annonce est disponible ci-dessous.

Laisser un commentaire