Jungle Cruise, aventure old school et duo percutant

Publicités

Jungle Cruise est le genre de film dont on connaît les tenants et aboutissants. Il ne triche pas et ne ment pas sur ce qu’il a à dévoiler, s’amusant de tout ce qu’il possède pour divertir au maximum le spectateur.

On embarque rapidement pour une virée en pleine Amazonie avec Lily Houghton (excellente Emily Blunt) qui cherche un remède miraculeux, appelé Les Larmes de la Lune. Avec son frère McGregor (Jack Whitehall), ils engagent Frank Wolff (l’impressionnant Dwayne Johnson) pour descendre le fleuve. Ils vont alors se retrouver au sein d’une quête dont ils ignoraient les nombreux mystères…

Malgré une omniprésence de certains CGI parfois approximatifs, JUNGLE CRUISE se suit avec plaisir, orientant son intrigue vers de vieilles légendes mystiques. On pense beaucoup à PIRATES DES CARAÏBES et là est clairement l’objectif de Disney : réussir (enfin) à trouver une succession à l’inoubliable saga portée par Johnny Depp. Tout est effectivement réuni pour que JUNGLE CRUISE devienne une franchise lucrative et plaisante, à commencer par son duo formé par Emily Blunt et Dwayne Johnson. Leur complémentarité saute aux yeux tandis que les dialogues percutants s’enchaînent entre eux. Leur énergie est indéniablement le point fort du film, bien soutenu par un Jack Whitehall surprenant qui se débat avec un personnage stéréotypé. Il parvient à lui offrir une vraie substance tout en étant régulièrement drôle.

Voilà un film dépaysant rempli de séquences d’action impressionnantes. Certes, les rebondissements sont souvent farfelus et le récit n’apporte rien de neuf, mais l’aspect old school nous rappelle la belle époque du genre. PIRATES DES CARAÏBES avait ressuscité le film de Pirates, ce genre oublié depuis des décennies. JUNGLE CRUISE, de son côté, renoue avec l’aventure pure, remontant l’Histoire pour changer nos horizons. Ca me plairait bien que l’aventure se poursuive dans de futurs volets.

AVIS GLOBAL : Le duo Emily Blunt – Dwayne Johnson est savoureux dans ce pur film d’aventures qui se suit avec grand plaisir malgré la surabondance d’effets visuels.

Note

Note : 3 sur 5.

JUNGLE CRUISE 2h08

Un film réalisé par Jaume Collet-Serrat

Avec Dwayne Johnson, Emily Blunt, Jack Whitehall, Jesse Plemons.

Le film est actuellement disponible sur Rakuten Tv.

2 réponses sur « Jungle Cruise, aventure old school et duo percutant »

Laisser un commentaire