Gladiator 2, le film de Ridley Scott a explosé son budget

Il y a quelques jours, les dirigeants de la Paramount ont été impressionnés par les premières images de GLADIATOR 2 qui leur ont été présentées. Si bien que le studio a décidé de confier à Ridley Scott un biopic sur les Bee Gees.

De gros problèmes internes ?

Ça, c’est pour la belle histoire. Celle qui nous intéresse, la vraie, reste encore obscure, mais certains éléments émergent. Selon le média THE HOLLYWOOD REPORTER, le budget initial de GLADIATOR 2 était de 165 millions. Problème, ce chiffre a grimpé à 310 millions, faisant de cette suite le cinquième film le plus cher de tous les temps. Si 10 millions sont à imputer aux grèves, les 135 millions supplémentaires sont dû à de nombreux problèmes de production qui ont allongé dangereusement la note.

Une rentabilité difficile

Le studio aurait tout de même pris peur en voyant la note salée alors qu’il doit en plus gérer une polémique concernant une soi-disant maltraitance des animaux sur le plateau, élément rapidement démenti par les dirigeants de la Paramount. Autre fait, une cascade mal gérée qui aurait envoyé quatre membres de l’équipe à l’hôpital. Bien sûr, tout cela n’est pas suffisant pour justifier d’une telle explosion à moins que ces millions supplémentaires servent uniquement pour le film (ce qui paraît peu probable). En tout cas, il y a désormais très peu de chances pour que GLADIATOR 2 soit rentable avec un tel budget, sans compter qu’il faudra ajouter au moins 100 à 150 millions pour le marketing. En tout, les recettes devront s’élever, au minimum, à 900 millions de dollars. Mission impossible ?

Laisser un commentaire