Un nouveau biopic est en cours de développement à Hollywood. Cette fois, il sera centré sur James Dean, une figure du cinéma américain. Certes, sa carrière s’est brusquement arrêtée à l’âge de 23 ans lorsque l’acteur eut un accident mortel sur la route. Mais en l’espace de quelques années et de trois films, il aura marqué son époque d’une empreinte indélébile.
L’histoire de William Bast et James Dean
Un nouveau rapport publié par le média THE HOLLYWOOD REPORTER fait état d’un biopic qui explorera la vie personnelle de Dean, se concentrant notamment sur ses années universitaires. Le récit sera basé sur les mémoires SURVIVING JAMES DEAN, écrit par l’ami du comédien, William Bast. Guy Guido est actuellement en train d’écrire le script.
Le scénario du film de Guido se déroulera sur une période de plusieurs années, commençant par la première rencontre entre Bast et Dean et se terminant par la mort de l’acteur. Bast a rencontré Dean en 1950, alors qu’ils avaient 19 ans, lors d’un programme de théâtre à l’UCLA. Selon Bast, leur relation a été tenue secrète pour ne pas compromettre la carrière de Dean qui était alors en pleine ascension. Alors que Bast et Dean se voyaient, ce dernier avait également des relations avec des stars féminines.
Reste maintenant à trouver le comédien qui incarnera les deux protagonistes. Et surtout James Dean, bien sûr, lui qui avait déjà été mis à l’honneur dans le film LIFE en 2015. Dans ce métrage réalisé par Anton Corbijn, Dean était incarné par Dane Dehaan.
0 commentaire