Blog

Snake Eyes, une histoire de points de vue par Brian de Palma

SNAKE EYES cristallise à peu près toutes les problématiques du cinéma de Brian de Palma. C’est aussi l’un de ses films qui divisent le plus ses aficionados… Révélateur de vérités Le palais des sports d’Atlantic City contient à peine la foule venue assister au match du siècle, où s’affrontent…

The revenant, le film de l’Oscar pour DiCaprio

Et soudain, ce fut la récompense suprême, tant attendue. Plus de deux ans après la sortie du LOUP DE WALL STREET, pour lequel on pensait bien qu’il la remporterait, Leo revenait avec THE REVENANT, un survival en nature hostile réalisé par un cinéaste qui n’a peur de rien. Un…

critique de PINOCCHIO (2022)

Dans son incessante volonté de lancer des remakes de ses propres classiques animés, Disney décline lentement vers le grotesque en enchaînant des productions qui n’ont rien à raconter et surtout rien à offrir de neuf. Place cette fois à PINOCCHIO qui refait surface 82 ans après la sortie du…

Dark City, le classique SF d’Alex Proyas

Aujourd’hui, le nom d’Alex Proyas résonne avec les douloureux PREDICTIONS et GODS OF EGYPT. Dans les 90s, le cinéaste marque les esprits avec THE CROW, fortement critiqué à sa sortie et pourtant adoré des fans du comics originel. Evidemment, la mort de son interprète Brandon Lee sur le tournage…

Tequila Sunrise, gros casting pour un film policier glamour

À l’aube des vacances estivales, il y a certains films qu’on peut ressortir pour l’occasion. Si on en est droit de trouver TEQUILA SUNRISE un peu daté et un peu long, il y a un aspect glamour qui plaît toujours. Un aspect glamour que l’on doit surtout au casting…

Les brèves de grands films : Le vieux fusil

Cette rubrique s’intéresse, chaque semaine, à un grand film (et pas toujours les plus connus) en résumant en quelques lignes sa petite histoire. En somme, une brève, un texte court et une information concise ! Le pitch : Montauban, 1944. Le chirurgien Julien Dandieu y mène une vie paisible avec sa femme Clara,…

Fargo, les frères Coen au sommet de leur art

Si BARTON FINK a révélé leur talent, c’est bien le film FARGO qui fit entrer les frères Coen dans une nouvelle dimension. Avec ce long-métrage policier dopé à l’humour noir, ils réalisent l’un des films les plus marquants des 90s. Un vendeur de voitures d’occasion endetté (William H.Macy) fait…

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.


Abonnez-vous à mon blog

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.