Blog

Meryl Streep, le top 10 de ses prestations

C’est probablement la plus grande actrice vivante actuellement. Meryl Streep est autant une immense comédienne qu’une femme respectée qui n’hésite pas à monter au créneau pour défendre ses valeurs. Avec plus de 45 ans de carrière derrière elle, il est difficile de sortir dix films en particulier. Mais parfois,…

Marathon Man, une course à la survie pour Dustin Hoffman

Adapté du roman écrit par William Goldman et également intitulé MARATHON MAN, le film réalisé par John Schlesinger est une plongée saisissante dans la noirceur humaine qui imagine une organisation secrète vestige d’un monde déchu. Un immense thriller Szell (incarné par Laurence Olivier), un ancien nazi hongrois se trouve à New…

Le coin des mal-aimés : Daredevil

Dans cette rubrique, je me penche sur ces films qui sont considérés comme « mauvais » ou « ratés », en somme les mal-aimés du cinéma. Le box-office ne sera pas donc pas le seul critère car seule compte l’opinion populaire ici. À la fin, je pose une question simple : le mal-aimé…

Nell, Jodie Foster se confronte à la civilisation

Si la carrière de Liam Neeson s’était étoffé de quelques rôles notables dans de bons films (comme MISSION de Roland Joffé), c’est indéniablement LA LISTE DE SCHINDLER qui l’a propulsé tout en haut de la A-list d’Hollywood. Michael Apted fait alors appel à lui pour jouer dans le film…

Les chiens de guerre, Christopher Walken et Tom Berenger en mercenaires

Adapté d’un roman écrit par Frederick Forsyth, LES CHIENS DE GUERRE s’inspire de faits ou personnages réels, Forsyth étant un écrivain qui ne se lance pas dans la rédaction d’un livre sans s’être au préalable pleinement documenté. Autant dire que cette histoire intéresse rapidement Hollywood : Jamie Shannon (Christopher…

Gorilles dans la brume, Sigourney Weaver dans la peau de Dian Fossey

En l’espace d’une décennie, Sigourney Weaver a marqué de son empreinte le cinéma américain en incarnant notamment deux personnages dans deux franchises destinées à demeurer dans l’imaginaire collectif : SOS FANTOMES et, surtout, ALIEN. Un rôle en or L’année 1988 est à ce point exceptionnelle pour l’actrice qu’elle sera…

Simples secrets, drame familial et casting étincelant

Après MORT OU VIF et RIMBAUD VERLAINE, Leonardo DiCaprio subit un revers conséquent. Nous sommes en 1995 et l’acteur se demande si cette profession valait vraiment la peine. Bien sûr, l’argent était nécessaire et les propositions qu’il a reçues ont dépassé ses attentes, mais à quel prix ? Il…

La Passion du Christ 2, Mel Gibson de retour pour la suite

Près de vingt ans après la sortie du controversé LA PASSION DU CHRIST, une suite est désormais sur le point d’être rapidement produite. Enfin rapidement est un grand mot puisque cette séquelle tourne dans l’esprit de Mel Gibson depuis six ans déjà… En effet, en 2017, l’acteur-réalisateur réfléchit à…

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.


Abonnez-vous à mon blog

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.