Running Man, une nouvelle adaptation est en développement

Trente six ans après le film réalisé par Paul Michael Glaser avec Arnold Schwarzenegger, le roman de Stephen King (qu’il a écrit sous le pseudonyme Richard Bachman), RUNNING MAN, va connaître les joies d’une nouvelle transposition par le réalisateur Edgar Wright, connu pour SHAUN OF THE DEAD, SCOTT PILGRIM et BABY DRIVER.

Un récit dystopique

Le producteur Simon Kinberg développe actuellement le métrage avec le cinéaste et se montre plutôt confiant quand au démarrage prochain du tournage. “Nous y travaillons activement. Edgar Wright travaille actuellement sur le scénario avec Michael Bacall. Si tout se déroule bien, on espère que ce film se tournera en 2024.”. Wright avait précédemment parlé de son amour pour RUNNING MAN qui, pour lui, était la seule oeuvre qu’il aimerait refaire.

RUNNING MAN se déroule dans un futur dystopique entre 2017 et 2019. Après un effondrement économique mondial, les États-Unis sont devenus un État policier totalitaire, censurant toute activité culturelle. Le gouvernement américain pacifie la population en diffusant des jeux télévisés où des criminels condamnés se battent pour leur vie. En 2019, le policier et pilote d’hélicoptère américain Ben Richards est arrêté pour avoir désobéi aux ordres, car il a refusé de tirer sur une foule innocente et affamée de manifestants lors d’une émeute alimentaire à Bakersfield en Californie. Lorsqu’il s’évade de prison, il est remarqué par un animateur de télévision sans scrupules, Damon Killian, qui veut l’engager contre son gré pour son émission-vedette The Running Man, un jeu télévisé en direct macabre (une sorte de jeu du cirque moderne) dans lequel un homme condamné doit échapper à des tueurs lancés à ses trousses, avec comme récompense l’annulation de sa peine de prison s’il survit à ses poursuivants.

Après le semi-échec du pourtant réussi LAST NIGHT IN SOHO, Wright pourrait donc rebondir avec RUNNING MAN qui serait vraisemblablement son prochain film. En parallèle, il bosse également sur la suite de son gros succès BABY DRIVER.

Laisser un commentaire