La saga ALIEN va se poursuivre, mais cette fois sans Ridley Scott à la barre. Lui qui avait mis en scène les deux préquelles PROMETHEUS et ALIEN COVENANT a du passer la main cette fois au cinéaste Fede Alvarez qui avait impressionné en 2013 avec son remake d’EVIL DEAD.

Selon un rapport publié par le média THE PLAYLIST, Alvarez a envoyé une première version à Ridley Scott, réputé comme étant un critique sévère. “Je voulais qu’il le voit avant tout le monde” déclare Alvarez. “Et tout le monde m’a dit que Ridley était vraiment dur. Il est vraiment dur, surtout si cela a un rapport avec ses films. Je me suis donc dit que je voulais voir sa réaction en face à face. Je ne voulais pas recevoir de mail. S’il n’aimait pas, je voulais qu’on en discute directement.”.
Le réalisateur ne pourra pas le regarder avec Scott qui préférait le visionner seul. “C’était ALIEN, c’est très important pour lui. Il ne voulait personne dans la pièce. L’attente m’a terrifié. Et puis Ridley arrive et me dit “Fede, que puis-je dire ? C’est génial…”. C’était l’un des meilleurs moments de ma vie d’avoir un maître comme lui adouber mon travail. Il m’a parlé durant plus d’une heure, nous avons eu un échange passionnant.”. Le film suivra un groupe de jeunes personnes sur un monde lointain, qui se retrouvent dans une confrontation avec la forme de vie la plus terrifiante de l’univers.
Si Ridley Scott a apprécié ALIEN ROMULUS, c’est plutôt rassurant. Il faudra encore patienter jusqu’au 16 août prochain pour voir le film qui sortira dans les salles.